Nous avons le plaisir de voir que les évaluations nationales faites par les élèves à la fin de l’année 2024-2025 montrent que nos élèves réussissent bien par rapport aux autres écoles de la région. 

A partir des épreuves nationales d’évaluation de juin 2025, les tableaux suivants comparent les résultats des élèves du Cours Charles Péguy (CCP) à la moyenne nationale des élèves de l’Education Nationale (EN), ainsi qu’à la moyenne nationale de ceux issus des écoles situées en Réseau d’Education Prioritaire (ENREP).

Ces épreuves mesurent classe par classe, l’aptitude des élèves à passer dans la classe supérieure dans deux matières essentielles, le français et les mathématiques. Ainsi, par exemple, les tests d’entrée au CP ont été passés par les élèves en fin de grande section de maternelle. De même, nous n’avons pas de sixième au Cours Charles Péguy mais les résultats concernent bien les élèves de CM2 qui viennent de nous quitter, souvent après 4 ou 5 ans au CCP.   

On constate pour le Cours Charles Péguy des performances supérieures, en moyenne sur l’ensemble des classes, à celles de l’Education Nationale (80,8% vs. 67,9% en français / 74,7% vs. 63,4% en mathématiques) et surtout par rapport aux classes en Réseau d’Education Prioritaire (respectivement 57,3% / 54,8%).