Au CCP, la fin de chaque période se célèbre de manière festive. Mais lorsque Noël approche avec la fin de l’année calendaire, il y a en plus un spectacle !

D’abord, les élèves se retrouvent en équipe autour d’un repas festif. Comme lors de la dernière « fin de période » qui précédait les vacances de la Toussaint, nous avons demandé aux élèves et à leur parents une grande attention à ce qui était apporté pour ce repas : fruits, légumes, plats maison, … Tous ont vraiment joué le jeu et chacun a pu se régaler ! Il restait même de quoi faire un copieux goûter lorsque les parents sont arrivés.

Les 5ème ont lancé l’après-midi en faisant rire tous les âges par leurs sketchs improvisés avec l’aide et le soutien de leur professeur de théâtre, qui les initie à cet art tous les vendredi. le directeur a même été de la partie en étant désigné d’office pour interpréter un rôle de voyant.
Puis c’était au tour des maternelles de régaler l’ensemble des spectateur avec leur spectacle de danse « chiki party » accompagnés de leur maîtresse, elle même professeur de zumba. Elle a réussi à embarquer toutes les classes pour clôturer le spectacle.





Les CE1 ont interprété deux petites chansons sur le livre de la jungle : « dans la jungle, il y a des loups » et « course de printemps ».
Et enfin les CM2 ont récité « La Seine » de Prévert.
Le spectacle a été suivi de l’assemblée de fin de période puis d’un goûter rassemblant parents, élèves et enseignants.