Toute l’école, et surtout les élèves, se sont donnés à cœur joie pour faire de ce vendredi 22 décembre, dernier jour d’école en cette année 2023, un jour inoubliable. Ce jour a été marqué par les performances de nos élèves qui nous offert des spectacles de grande qualité.
Les collégiens du CCP ont ouvert le bal par une série d’improvisations sur des thèmes qui leur étaient assignés par leurs jeunes camarades du primaire. Ils ont démontré ainsi tout l’art qu’ils avaient acquis depuis le début de l’année dans les cours de théâtre hebdomadaires dont ils bénéficient.
Cela a été ensuite au tour du groupe de chant des CE2-CM1-CM2 de nous gratifier d’un merveilleux chant de Noël « Vive le vent », accompagné de Neyla, élève en CE2, à l’accordéon.
Neyla nous a ensuite offert un spectacle en solo à l’accordéon. Ses camarades, ayant reconnu l’air qu’elle jouait, l’ont ensuite tous repris d’une seule voix pour chanter l’hymne européen sur une musique de Beethoven.
Après ce chant d’hiver, les CE1 nous ont transportés dans la préhistoire avec un chant bien connu intitulé « L’homme de Cro-Magnon ».
Et enfin les CP ont chanté un magnifique chant d’hiver accompagné d’une chorégraphie très réussie ce qui, de la part de CP, est un exploit à remarquer !