Nous avons l’habitude de dire au CCP que l’école est avant tout celle des familles. Elle leur appartient et ce sentiment se développe d’autant plus qu’ils en prennent soin. Lors d’une précédente Newsletter, nous avions expliqué que parents et élèves s’étaient mobilisés pour rendre le cadre plus accueillant et plus chaleureux avec des décorations, des plantes vertes etc … Les élèves sont tous les jours appelés à prendre soin de leur école à travers des services.

Chacune des 10 équipes est responsable de nettoyer sa table après le déjeuner

Tous les soirs pendant 15’, chaque équipe se retrouve pour réaliser un service. Il y a donc dix services (nettoyage et rangement de chaque classe, nettoyage des cours de récréation, arrosage et soin des plantes vertes et du potager, décoration de l’école, calendrier des fêtes …) et chaque équipe tourne toutes les deux semaines.

Les élèves sont heureux de se rendre utiles pour ce bien commun précieux qu’est leur école.

Pour Mariam, les services sont un moyen de passer du temps en équipe et de participer à l’entretien de l’école. Les services nous permettent aussi d’aider la femme de ménage en lui laissant des locaux propres.