Comme le veut la coutume lors de la dernière semaine avant des vacances scolaires, nos services civiques ont organisé ce vendredi 21 octobre après-midi un grand  jeu pour toute l’école afin de finir cette première période en beauté. Tout a commencé autour d’un déjeuner festif en équipe. Au menu : confiseries maison, bonbons, un vrai festin !

Chacun avait apporté quelque chose à partager avec son équipe : il y en avait pour tous les goûts !

Le déjeuner terminé les enfants se sont précipités dans la cour de récréation pour découvrir les règles du grand jeu.

Le fonctionnement du jeu expliqué et les équipes établies, tout le monde se met en place et le top départ fut donné. Plusieurs stands étaient installés : tir à l’arc, devinettes, basket, déchiffrage de morse, pyramide de spaghettis, parcours d’équilibre et relais. Les élèves furent motivés et s’entraidèrent ! Les plus grands apprirent aux plus jeunes comment tenir l’arc et comment être le plus précis pour viser au basket. Ils s’encouragèrent et furent très fiers de gagner des points. 

L’objectif de chaque équipe était de récolter le plus de points à chaque activité et d’utiliser les indices donnés à chaque stand pour deviner le personnage mystère qui n’était pas moins que Charles Péguy lui-même !

La journée s’acheva dans les rires et les chants. Les équipes gagnantes furent récompensées et félicitées par toute l‘école dans la joie et la bonne humeur. 

L’assemblée a clôturé cette journée festive ensoleillée au cours de laquelle chaque équipe a pu lancer son cri et pour l’occasion,  l’ensemble du Cours Charles Péguy a également clamé le cri de l’école : « Ultreïa ! » ce qui veut dire : « Allons au-delà ! »