Lundi 9 novembre et en présence d’Eric Mestrallet, fondateur d’Espérance banlieues, le Cours Charles Péguy a reçu la visite de partenaires et donateurs du Réseau, notamment des représentants de CDC – Habitat, de Bain & Company, de la Fondation Barbier de la Serre, ainsi que des donateurs particuliers. La rencontre était suivie en ligne par d’autres partenaires.

Tous ont participé, dans la cour de l’école, au rassemblement habituel de début de semaine autour de la levée des drapeaux. Certains enfants, dont les efforts ont été remarqués par leur professeur, furent publiquement mis à l’honneur et félicités. 

Autour d’une collation partagée à l’issue de la cérémonie, Eric Mestrallet a développé les finalités et les repères qui fédèrent les écoles du Réseau. Anne-Laure Britsch, directrice de l’école, et Françoise Cousin, présidente de l’Association qui a créé et qui gère l’établissement, illustraient ces propos par l’histoire de l’école et l’exposé de son fonctionnement interne.

CDC – Habitat a redit son intérêt pour les objectifs poursuivis par Espérance banlieues   en proposant au Cours Charles Péguy un partenariat qui offrira aux élèves (munis de casques!) de découvrir les métiers du bâtiment par des visites de chantiers, ou d’aller admirer l’exposition culturelle et artistique que la société présente dans ses locaux de la Tour Galaxie à Paris, et qui peut constituer un excellent support pédagogique. 

Tous ceux qui interviennent dans l’école, enseignants ou bénévoles, sont très reconnaissants pour ces marques de générosité perçues comme autant d’encouragements dans leur engagement auprès des enfants !